Chargement Évènements

RÉSIDENCE : DU 11 AU 22 FÉVRIER

CRÉATION : LES 17 ET 18 OCTOBRE À LA MAISON DU THÉÂTRE D’AMIENS

Le Kollectif Singulier, compagnie associée à la Maison du Théâtre, crée depuis 2008 des formes scéniques hybrides et performatives. Narration fragmentée, théâtre d’image, recherche dramaturgique dans la confrontation et l’assemblage, Le Kollectif Singulier mêle des influences très diverses dans un travail transdisciplinaire où les formes d’expressions ne sont pas hiérarchisées.

Depuis 2010 Le Kollectif Singulier travaille avec l’autrice Karin Serres. Les Mars Brothers – épopée spatiale sera leur cinquième collaboration, qu’ils créeront le 17 et 18 octobre 2019 à la Maison du Théâtre d’Amiens. Les Mars Brothers, c’est l’histoire de deux amis d’enfance, Tomas et Youri, qui grandissent à Amiens, à l’ombre de Jules Verne et de la Tour Perret et qui rêvent de partir ensemble sur la planète Mars. Le spectacle a lieu le jour de l’anniversaire de Youri.
Sur scène, leur caravane – cabane d’enfance devient centre d’entraînement, capsule spatiale etbase de lancement où on assite à leurs dix années de préparatifs, jusqu’au lancement réussi de Youri, à son voyage dans l’Univers, plus loin qu’aucun humain n’a encore été, et à ses premiers pas sur Mars sous les yeux de Tomas, son directeur de vol resté sur Terre.
Tomas et Youri sont-ils de géniaux précurseurs ou des losers magnifiques aux yeux perdus dans les étoiles ? Courant sur plus de 30 ans, passant du réel des événements à leur récit ou à leur prospection, d’enfance en adolescence puis à l’age adulte, l’histoire fictive de ces deux astronautes amateurs tenaces et fascinés par la planète Mars fera écho à l’histoire réelle de l’exploration spatiale française et internationale.