Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Fête d'ouverture de Saison

SAMEDI 22 SEPTEMBRE

La Maison du Théâtre invite le public à converger vers le quartier Saint Leu en ce mois de septembre afin d’y repérer quelques spectacles à voir ou activités à pratiquer pour la saison 2018/2019.

Cette année, c’est à nouveau Radio Campus (87.7FM) qui animera la journée d’ouverture de saison à la Maison du Théâtre. Pour la fête d’ouverture la place de l’église Saint Leu sera investie de jeux picards et quelques surprises vont parsemer cet après-midi de rentrée théâtrale !

GRATUIT

Rendez-vous à 15h sur la place de l’Église Saint Leu pour s’amuser en famille et s’adonner aux jeux picards

RESTAURATION SUR PLACE

MAISON DU THÉÂTRE

À 16H30 ET 17H30

durée 20 minutes

Autrice, dramaturge : Gwendoline Soublin
Co-metteuses en scène : Coline Fouilhé, Laura Fedida
Interprète : Coline Fouilhé
Interprète, musicien : Pierre Dupont
Production : Le Tas deSable – Ches Panses Vertes

COCA LIFE MARTIN 33 CL

de COLINE FOUILHÉ

C’est l’histoire d’une canette de coca de 33cl. L’histoire de sa conception en usine, sa consommation,puis de sa longue dérive à travers les rivières et les océans : jusqu’au 8ème continent.

Le continent-plastique où enfin il retrouve les siens, l’essence de sa vie ! Où l’on vit et vogue librement ensemble, entre rebuts, entre foutus. Cet endroit, c’est la gloire de tous les flottants ! C’est l’histoire de leur voyage, comme une Odyssée. Coca Life Martin 33cl aborde avec légèreté l’histoire de ces objets « prédéterminés à être jetés », avec comme acteurs principaux canettes vides, plastiques et autres sortes de rebus récoltés dans la rue, au bord des rivières ou sur la plage.

Le Tas de Sable - Ches Panses Vertes

À PARTIR DE 21H DJ SET AVEC CALLING MARIAN

Après des études de musicologie, Calling Marian se tourne vers le DJing dès 2013. Résidente des soirées La Chatte, puis Arm Aber Sexy à Lyon, elle y développe un gout musical à la rencontre de ses univers, à la fois percussif et dansant, mais aussi planant et harmonique. Elle présente un premier EP autoproduit en 2015, 199X. Dans le même temps, elle commence à se produire en live et développe pleinement son potentiel de performance et de composition.

Fin 2017 sort son deuxième EP – The Parade – signé chez JFX LAB. Résolument techno et émouvant, empreint de touches acid et de mélodies nostalgiques, The Parade est salué par la presse musicale. Résidant aujourd’hui à Paris, l’artiste pluridisciplinaire et polymorphe s’est produit dans quelques unes des grandes salles de la capitale, mais aussi dans le reste de la France : La Machine du Moulin Rouge, La Java, Le petit Bain, Le Sucre, Le Transbordeur, l’iBoat…

The Parade, le deuxième EP de Calling Marian est sorti en septembre 2017 chez JFX Lab. Il est salué par Tsugi et Mixmag, et s’offre une Première chez Trax pour le morceau Teal. Incontournable à Lyon, Calling Marian était aux Nuits Sonores 2018, invitée par le Nova Mix Club.

Événements à venir

ven 14

Féminin, singulier universelle

vendredi 14 décembre
sam 15

Ma parole !

samedi 15 décembre
à 10 h 00