Bienvenue au Chantier Média

Le Chantier

Le site internet collaboratif, lebanquetdesaintleu.fr, est ouvert ! Il est le lien permanent entre les participants, les habitants, le public et l’ensemble des amiénois ; le journal de bord de cette aventure sera le livre vivant de la Maison.

Laboratoire d’expérimentations autour des médias et du web, ce chantier est un endroit où l’on essaiera de s’interroger collectivement sur l’usage et les discours liés aux pratiques audiovisuelles.

Principe : la co-construction, chacun est invité à venir jouer avec les médias ! Essayer, se tromper, recommencer, le chantier est ouvert aux débutants. L’accident, l’imperfection, le non-fini auront toute leur place.

Objectif : questionner notre objet par le hasard, l’imprévu et le jeu..

Les « règles du jeu » : Le Kollectif Singulier proposera différentes manières d’écrire avec les nouveaux médias (création de profil, haïkus vidéos, cadavres exquis, assemblages sonores, etc).

La Matière : la vie et les activités du quartier Saint-Leu et tout particulièrement de la Maison du Théâtre et le site www.lebanquetdesaintleu.fr

Ouvert à tous, le chantier média permet de participer à la vie de la Maison du Théâtre en s’initiant à la création et l’écriture numérique. Cet atelier sera encadré par les membres du Kollectif Singulier, compagnie en résidence à la Maison du Théâtre.

Rendez-vous du Chantier

2018-09-03T12:43:54+00:00

Laisser un commentaire

Événements à venir

jeu 22

Prison possession

jeudi 22 novembre
à 20 h 30
ven 23

Soirée – Des miettes de livre

vendredi 23 novembre
à 19 h 30
mer 28

GRRRRR

mercredi 28 novembre
à 15 h 00