CIRQUE ICI
Johann Le Guillerm

durée 1h30
tout public à partir de 12 ans

création lumière Anne Dutoya
régie lumière Flora Hecquet
régie vidéo David Dubost
création Sonore Alexandre Piques
vidéo graphiste Christophe Rannou
costume Anaïs Abel
fabrication et construction
Sylvain Ohl
déco Alexandra Boucan

Pôle National Cirque et Arts de la Rue Amiens

TARIFS SPÉCIFIQUES

co-réalisation
Pôle national cirque / Maison du Théâtre

En savoir plus sur la compagnie

MERCREDI 7 FÉVRIER À 20H

AU CIRQUE JULES VERNE

La science de l’idiot…
Issu du cirque, Johann Le Guillerm est un artiste hybride qui n’entre dans aucune catégorie. Son oeuvre globale, Attraction, est une recherche en permanente évolution, son ambition étant de faire le point sur le monde afin de créer un nouvel ordre poétique. Le Pas Grand-Chose est une des formes d’Attraction. Spectacle ? Conférence ? Performance ? Johann Le Guillerm vous invite dans un univers décalé où il fait le point sur le point. À travers ce processus a priori absurde, il démontre que l’intérêt d’un idiot pour des choses insignifiantes – des pas grand-chose – trouve en réalité un ancrage scientifique tout à fait plausible, celui-ci prenant en compte la multiplicité des points de vue.

Une expérience singulière pour le spectateur qui se surprendra, au sortir de la salle, à jeter un regard neuf et amusé sur son environnement.

LE DERNIER SALON OÙ ON CAUSE

jeudi 8 février à 19h30 à la Maison du Théâtre

La Maison du Théâtre, en partenariat avec le Pôle national cirque et arts de la rue d’Amiens, inaugure le dernier salon où on cause, nouveau rendez-vous initié par le Cirque Jules Verne. Un peu comme à la maison, autour d’un verre avec les habitants, artistes et « connaisseurs » : on discute, on débat, on construit, on s’embrase dans la bonne humeur et avec le désir de croiser les idées. Dans l’esprit de la démarche de Johann Le Guillerm, expérimentons ensemble une nouvelle occasion de croiser les points de vue !

Le dernier salon où on cause