photographie, théâtre d’ombres,
transparence, couleur, musique

MILA BALEVA
artiste associée du Tas de Sable – Ches Panses Vertes

durée 45 minutes
tout public à partir de 6 ans

idée et interprétation Mila Baleva
régie et musique au plateau
Guillaume Hunout
photographies V. Lespérat-Hequet
construction des personnages
Zlatka Vatcheva
accompagnement artistique
et technique Guillaume Hunout
accompagnement son Sylvain Livache

Saison Jeune Public 2018
En savoir plus sur l’artiste

MARDI 30 JANVIER À 10H ET 14H30

MERCREDI 31 JANVIER À 14H30 ET 18H

JEUDI 01 FÉVRIER À 10H ET 14H30

Un tout petit bonhomme noir habite tout seul dans sa maison. Il vit sa vie quotidienne en étant “prisonnier” de son monde. Mais un jour, l’apparition soudaine d’un nuage en couleur changera sa vie. Il va passer par plusieurs situations qui vont lui apprendre que d’avoir tout pour soi-même et ne pas partager, ce n’est pas ce qui rend heureux. On peut se retrouver vite tout seul dans un monde enfermé et surréaliste si on n’essaie pas d’ouvrir les yeux et d’aller voir ailleurs. Le personnage doit prendre des décisions. Continuer la route et comment. Sortir du «TOUT». Le spectacle est comme un livre-jeu où le destin du héros dépend de ses choix. C’est une réflexion sur nous-mêmes, sur ce qu’on est, sur ce qu’on veut vraiment, sur là où on veut aller, avec qui et comment.

La vie quotidienne, la vie qui ennuie et qui nous “empêche” de voir plus loin, de voir les belles choses et de nous amuser. La simplicité, l’amour, l’attention qu’on prête à l’autre. Il est vrai que tout ce qui nous entoure fait partie de nous et nous construit. L’humain n’a pas besoin de quantité de choses pour être heureux. C’est quoi l’essentiel ? On oublie facilement la simplicité de la vie et des relations humaines. Rester dans ce monde, dans ce «TOUT» ou s’échapper ? Comment ? Quand on a trop de choix on ne peut plus faire de choix. De quoi avons-nous besoin pour être heureux ? D’attention, de tendresse, d’amour. Tout simplement.

Production : Le Tas de Sable Ches Panses Vertes, Pôle des arts de la marionnette en région Picardie, lieu compagnonnage marionnette, missionné par le ministère de la Culture et de la Communication au titre du compagnonnage marionnette, est conventionné avec le ministère de la Culture, DRAC Picardie, le Conseil régional des Hauts-de-France, le Conseil général de la Somme, le Conseil général de l’Oise et Amiens Métropole. Co-Production : Le Palace à Montataire (60), Théâtre Le Passage à Fécamp (76)