Project Description

Le Kollectif Singulier

En résidence du du 26 au 30 août 2019 à la Maison du Théâtre pour travailler sur Les mars brothers et du 13 au 24 avril 2020 pour travailler sur la future création Le Park

La Maison du Théâtre accompagne le Kollectif Singulier depuis janvier 2017. Cette compagnie regroupe des artistes de différentes disciplines : texte,
musique, jeu, vidéos, numériques et, crée des formes scéniques hybrides et performatives. De Bill Viola à Andreï Tarkovski, en passant par David Lynch, le Kollectif Singulier mêle des influences très diverses dans un travail transdisciplinaire où les formes d’expressions ne sont pas hiérarchisées. Il est un espace de recherches, d’essais, de mises en forme. L’esthétique du Kollectif est résolument interdisciplinaire.

La Maison du théâtre a soutenu et accueilli les créations suivantes :
Overflow Enter the zone, (2017) en coréalisation avec la Maison de la Culture d’Amiens dans le cadre de Tendance Europe.
[1000 échantillons vivants] (2018).

La Maison du Théâtre poursuit son accompagnement sur leur prochain spectacle Le Park, roman de Bruce Begout, écrivain et philosophe, et sur le projet Mars Brothers, réalisé en partenariat avec le Centre national d’études spatiales, sur les représentations de la planète mars.

La compagnie dirige son travail et sa réflexion vers ce qu’elle appelle un « Théâtre de l’effondrement », lui-même articulé autour du concept de dislocation. L’effondrement ici évoqué n’a pas eu lieu, il n’aura pas forcément lieu. Il représente simplement une manière de percevoir notre époque.

Résidences de création à la Maison du Théâtre du 10 au 14 septembre 2018, 22 au 26 octobre 2018 et 11 au 22 février 2019.

Sortie de résidence montrant une étape de travail des Mars Brothers le vendredi 22 février 2019 à 14h30.

En savoir plus sur le Kollectif Singulier
Découvrir la création